Combien prévoir pour louer un box de stockage ?

Le box de stockage permet de stocker ses biens et affaires dans un lieu sûr afin de gagner plus d’espace chez soi ou dans son lieu de travail. Ce type de service vous offre un espace dédié à l’entreposage de biens personnels pendant un certain temps, soit des semaines ou des mois. Ces box sont de plus en plus convoités par les particuliers et les professionnels. Etant donné la multiplicité des offres sur le marché, il importe de bien comparer les prix de la location d’un box de stockage. 

La variation des prix de location d’un box de stockage

La surface et le volume sont les principaux critères pouvant influer sur les prix de location d’un box de stockage. En effet, les tarifs dans le centre-ville est plus cher que celui dans les banlieues. Vous pouvez obtenir d’informations supplémentaires via ce lien. Dans les centres-villes, le tarif de location par mois d’un box de stockage peut varier entre 35 et 120 euros (assurance incluse) pour une surface de 1m² à 5 m² et un volume de 2 à 13 m3. Pour une surface de 5 à 10 m² et un volume de 10 à 25 m3, le tarif par mois oscille entre 120 et 220 euros (assurance incluse). Pour un box de stockage d’une surface de plus de 10 m² et d’un volume de plus de 25 m3, le tarif peut aller jusqu’à 280 euros, voire plus. 

Dans le meme genre : Les avantages d’utiliser le Chatbot GPT en entreprise

Les prix de location dans les provinces sont moins chers : 

  • Entre 20 et 90 euros (assurance incluse) : surface de 1m² à 5 m² et volume de 2 à 13 m3
  • Entre 90 et 160 euros (assurance incluse) : surface de 5 à 10 m² et volume de 10 à 25 m3
  • Entre 160 et 240 euros (assurance incluse) : surface de 10 à 15 m² et volume de 25 à 38 m3

Les autres éléments pouvant influer sur le tarif de location d’un box de stockage

L’emplacement géographique est l’un des éléments pouvant influer sur le prix de location d’un box de stockage. Ce dernier est plus élevé dans les localisations plus prisées. Ceci dit, le prix de location à Paris ne sera pas le même que celui à Lyon ou dans une petite ville de province. 

A lire aussi : Comment les entreprises de produits de nettoyage peuvent-elles développer des formules biodégradables pour réduire l’impact environnemental ?

Le prix de location d’un box de stockage évolue aussi en fonction de sa taille. C’est pourquoi, il est conseillé d’estimer au plus juste l’espace dont vous avez besoin pour stocker vos affaires. Pour vous faciliter la tâche, les centres de self-stockage proposent aujourd’hui un panel de tailles de box plus ou moins larges. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les outils gratuits en ligne pour estimer la surface recommandée en fonction des biens à stocker. 

Le niveau de service a également un prix. Parmi les services proposés, il y a entre autres le libre accès 7 jours sur 7, la vidéo surveillance, le monte-charge, etc.